Mésothérapie

La mésothérapie a pour but de redonner à la peau un aspect moins terne et plus éclatant grâce à des micro-injections multiples d’acide hyaluronique enrichi de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments.

L’objectif est de nourrir la peau et de lui apporter les éléments essentiels qu’elle a perdus au fil des années. L’acide hyaluronique, très fluide, est injecté très superficiellement dans le derme, le long des rides, notamment celles du cou et du décolleté.


Précisions

Au cours du vieillissement, la peau du décolleté est soumise à de nombreuses agressions comme l’exposition solaire, la pollution atmosphérique ou l’intoxication tabagique.
De nombreuses femmes voient apparaître à ce niveau des plis et des rides verticales qui débutent à la base du cou et descendent en éventail entre les seins.
Il est donc tout à fait logique de chercher à améliorer la qualité de la peau.
Parmi les différentes techniques qui sont à notre disposition, la mésothérapie occupe une place de choix. En effet, l’objectif est de nourrir la peau et de lui apporter les éléments essentiels qu’elle a perdus au fil des années.
Les produits utilisés sont avant tout un acide hyaluronique très fluide, et aussi des vitamines, des oligoéléments et des sels minéraux.
L’injection de ces produits se fait superficiellement à l’aide d’une fine aiguille le long des rides et en nappage sur toute la surface concernée. Nous réalisons des micro-papules intra-dermiques superficielles.
L’objectif recherché est de stimuler la micro circulation, d’améliorer l’oxygénation dermique et de stimuler la fabrication de collagène et de fibres élastiques par les cellules de la peau.

Résultats

À l’aide de ces traitements, la peau se recolore, se retend, devient plus souple et mieux hydratée. L’éclat et la fermeté réapparaissent.
La durée d’une séance est d’environ ½ heure.
Il faut envisager environ 4 séances à 15 jours d’intervalles. D’autres séances de complément seront utiles dans les mois suivants les premières injections. Bien entendu, la peau vieillit en permanence et ce type de traitement ne peut se concevoir que sur la durée et la répétition.
Il faut enfin considérer que ces interventions s’inscrivent dans le cadre d’un traitement de l’état de la peau aussi bien que dans la prévention du vieillissement.