Tout savoir pour capitaliser votre beauté de l'été !

fotolia_60296658
TOUT SAVOIR SUR LA BRACHIOPLASTIE
1 March 2017
Tout voir

Tout savoir pour capitaliser votre beauté de l’été !

Face of young woman in summer sun
  • HYDRATATION

  • ÉCLAT

  • FERMETÉ

  • TONICITÉ


Un teint parfait, un visage détendu, un regard reposé : autant de bienfaits apportés par les vacances et la douceur de l'été... Repos, détente et soleil (avec modération) : le cocktail idéal pour faire du bien à notre peau et booster notre moral. Mais voilà, les vacances sont loin, et la fatigue s'installe peu à peu sur les visages qui font grise mine...

Voici donc quelques informations et conseils sur les techniques qui pourront aider les patient(e)s à retrouver un teint de vacancier et capitaliser leur beauté de l’été !!


LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

  • Un atout majeur pour votre peau
DE LA MÉSOTHÉRAPIE AU MÉSO-NEEDLING
Cette technique a pour but de redonner à la peau un aspect moins terne et plus éclatant grâce à des micro-injections multiples d’acide hyaluronique enrichi de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments. L’objectif est de nourrir la peau et de lui apporter les éléments essentiels qu’elle perd au fil du temps, faute de soin, de sommeil et de sérénité, même au retour des vacances !

Variante de la mésothérapie, le méso-needling est une technique d’injection à l’aide d’un "méso-pen" (mécanisme électronique à micro-aiguilles - dispositif médical de classe 2). Le produit injecté est une solution d’acide hyaluronique libre, de vitamines, d’acides aminés et d’anti-oxydant, ou encore de PRP.

LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE
Un seul mot d'ordre pour cette technique bien connue et toujours très efficace :
  • Volumes toujours faibles,
  • Injections toujours plus ciblées,
  • Produits adaptés à chaque zone traitée.

LES FILS TENSEURS
De plus en plus courante, cette technique présente l'avantage d'être peu invasive, tout en étant efficace, selon les indications et les patients. Cette technique ne remplace pas un lifting cervico-facial, mais apporte une grande satisfaction au patient(e)s souhaitant repousser la date d'une intervention. Plusieurs objectifs :
  • redessiner la ligne mandibulaire (l’ovale mentonnier),
  • remonter des pommettes tombantes,
  • redresser le sourcil et ouvrir le regard.



  • LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE

    Cette technique va influer sur la texture, la tonicité et la couleur de la peau grâce à une stimulation de la production de collagène. Combinée à un courant de radio fréquence, elle est particulièrement fiable et peut être utilisée à tout âge. Pour assurer un effet de rajeunissement efficace à long terme, et diminuer les rougeurs, la couperose, les pores dilatés et les irrégularités de la peau, ce traitement doit atteindre trois cibles :

    • le collagène pour la texture cutanée,
    • l’hémoglobine pour les lésions vasculaires,
    • la mélanine pour les taches.




    LE PEELING

    Cette technique consiste en l'élimination des couches superficielles de la peau. Contrairement à la dermabrasion, dont le procédé est mécanique, le peeling procède par abrasion chimique. Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui, selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d'application, vont détruire les couches superficielles de la peau, c'est-à-dire tout ou partie de l'épiderme et pouvant aller jusqu'au derme superficiel ou moyen, selon le but recherché. Attention néanmoins, la peau ne doit plus être bronzée pour pratiquer une peeling...on attend donc quelques semaines avant de prendre un rendez-vous !

LES GRANDS CLASSIQUES

  • À NE PAS OMETTRE !

Souvent négligé, le démaquillage ne doit plus être une corvée ! En quelques minutes seulement, à l’aide d’un corps gras (huile ou cold cream) appliqué en massage sur la peau, puis rincé à l’eau chaude, la peau est démaquillée en profondeur…

Des cernes sous les yeux le matin ? On dit oui à la glace dans un gant de toilette, qui va activer la circulation sanguine et décongestionner l’œil.

On n’oublie pas l'hydratation à l’aide d’une crème adaptée, riche ou fluide, qui va nourrir et protéger la peau.

On n’oublie pas la protection contre les rayons du soleil et la pollution : n'hésitez pas à appliquer chaque jour une crème avec un indice de protection solaire.

On arrête de croire qu’on a la peau sensible tout le temps ! On adapte ses produits, et on laisse respirer sa peau : maquillage léger ou pas de maquillage. De temps en temps : la peau au repos !

LES BONS RAPPELS

  • Bien manger, c'est le début de la beauté !

N’oublions pas tout de même que ce que l’on ingère est aussi important que ce que l’on applique sur sa peau. Bien nourrir sa peau de l’extérieur, c’est bien ! Y ajouter une alimentation saine et riche en éléments nutritifs, c’est mieux !

Petit rappel des besoins de notre peau :
    VITAMINE C
  1. Agrumes, cassis, fraises
  2. Choux, persil, poivron rouge, épinard
    BÉTACAROTÈNE
  1. Melon, abricot, papaye
  2. Carotte, épinard, poivron rouge, chou
    POLYPHÉNOL
  1. Fruits rouges, pommes, mangue
  2. Soja, oignon, chocolats
    OMÉGA
  1. Poisson gras, œufs, fruits secs
    VITAMINE E
  1. Huile de tournesol et de germe de blé (un peu moins dans l’huile d’olive, de maïs et de colza).
    ZINC ET SÉLÉNIUM
  1. Huitres, riches en oligoéléments, et produits de la mer
  2. Champignons, œufs, foie
    VITAMINE A
  1. Abats
  2. Poissons gras
    VITAMINE B
  1. Œufs, beurre
Des compétents alimentaires de bonnes qualité peuvent être ingérer en parallèle d'une alimentation saine, variée et équilibrée, pour palier aux manques de chacun. Votre médecin saura vous conseiller. En bref, pour une peau saine et belle, mangez équilibré, varié et en quantité modérée !

Comments are closed.