HYDRATATION
ÉCLAT
FERMETÉ
TONICITÉ
Variante de la mésothérapie, le méso-needling est une technique d’injection à l’aide d’un "méso-pen" (mécanisme électronique à micro-aiguilles - dispositif médical de classe 2). Le produit injecté est une solution d’acide hyaluronique libre, de vitamines, d’acides aminés et d’anti-oxydant, ou encore de PRP.
LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE Un seul mot d'ordre pour cette technique bien connue et toujours très efficace :Cette technique va influer sur la texture, la tonicité et la couleur de la peau grâce à une stimulation de la production de collagène. Combinée à un courant de radio fréquence, elle est particulièrement fiable et peut être utilisée à tout âge. Pour assurer un effet de rajeunissement efficace à long terme, et diminuer les rougeurs, la couperose, les pores dilatés et les irrégularités de la peau, ce traitement doit atteindre trois cibles :
Cette technique consiste en l'élimination des couches superficielles de la peau. Contrairement à la dermabrasion, dont le procédé est mécanique, le peeling procède par abrasion chimique. Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui, selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d'application, vont détruire les couches superficielles de la peau, c'est-à-dire tout ou partie de l'épiderme et pouvant aller jusqu'au derme superficiel ou moyen, selon le but recherché. Attention néanmoins, la peau ne doit plus être bronzée pour pratiquer une peeling...on attend donc quelques semaines avant de prendre un rendez-vous !
Souvent négligé, le démaquillage ne doit plus être une corvée ! En quelques minutes seulement, à l’aide d’un corps gras (huile ou cold cream) appliqué en massage sur la peau, puis rincé à l’eau chaude, la peau est démaquillée en profondeur…
Des cernes sous les yeux le matin ? On dit oui à la glace dans un gant de toilette, qui va activer la circulation sanguine et décongestionner l’œil.
On n’oublie pas l'hydratation à l’aide d’une crème adaptée, riche ou fluide, qui va nourrir et protéger la peau.
On n’oublie pas la protection contre les rayons du soleil et la pollution : n'hésitez pas à appliquer chaque jour une crème avec un indice de protection solaire.
On arrête de croire qu’on a la peau sensible tout le temps ! On adapte ses produits, et on laisse respirer sa peau : maquillage léger ou pas de maquillage. De temps en temps : la peau au repos !
N’oublions pas tout de même que ce que l’on ingère est aussi important que ce que l’on applique sur sa peau. Bien nourrir sa peau de l’extérieur, c’est bien ! Y ajouter une alimentation saine et riche en éléments nutritifs, c’est mieux !
Petit rappel des besoins de notre peau :