Tout savoir sur la réduction des vergetures

FILS
Tout savoir sur les fils tenseurs
6 March 2015
beauty portrait
Tout savoir pour faire peau neuve
16 September 2015
Tout voir

Tout savoir sur la réduction des vergetures

Stretch marks
Réduire les vergetures, c’est possible !
  • SANS CHIRURGIE

  • SANS ANESTHESIE

  • SANS DOULEUR

  • SANS CICATRICE


Affectant plus particulièrement les femmes, mais pouvant aussi bien toucher les hommes et les adolescents, les vergetures s’étendent sur plusieurs zones, notamment la ceinture abdominale et le haut de cuisses. Dans certains cas, elles s’étendent également aux bras.

Ces vergetures s’expliquent par un disfonctionnement des fibroblastes , cellules essentielles du derme, qui produisent l’élastine et le collagène, principaux éléments de notre peau. La résistance et l’élasticité de la peau s’amenuisent. Sous l’effet de fortes tensions exercées dans le derme (grossesse, prise/perte de poids important, adolescence) la peau fragilisée se détend, « craque » et le processus de réparation habituel ne peut empêcher l’apparition des vergetures.

La lumière produite par les Leds stimule la synthèse de collagène et d’élastine, et permet de rendre à la peau son élasticité et sa fermeté.


Les objectifs sont multiples :

  • stimuler la synthèse de collagène
  • stimuler la synthèse d'élastine
  • retendre et raffermir les tissus cutanés

EN THEORIE

  • PRODUITS, TECHNIQUES, INDICATIONS
LA PHOTOMÉDECINE
Dans les années 1960, les travaux de la NASA ont apporté la confirmation scientifique de l'efficacité de certaines longueurs d'ondes lumineuses pour accélérer la cicatrisation et traiter de nombreux problèmes de peau.


LES BIENFAITS DE LA LUMIÈRE

La photobiostimulation par Leds envoie des ondes lumineuses au coeur des cellules de la peau. Ces ondes atteignent les mitochondries, pour y être transformées en énergie directement assimilable par les cellules.

Chaque longueur d'onde, c'est-à-dire chaque couleur, aura une action spécifique sur les cellules de la peau.

RÉSULTATS

Stimulée de l'intérieur, la peau est reboostée. Elle retrouve son métabolisme et réorganise son tissu de soutien. Toutes les fonctions cellulaires fonctionnent à nouveau de façon optimale.

EN PRATIQUE

  • DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE DE LEDs

Il faut prévoir entre 14 et 18 séances, à raison de 1 à 2 séances par semaine.

Il y a deux types de séances :

    • séance simple : 12 à 20 minutes de photothérapie, selon la couleur de la peau ;
    • séance avec traitement combiné : 45 minutes, composée d’un peeling superficiel à l’acide glycolique, ou de méso-needling, suivi de 12 à 20 minutes de photothérapie.

A SAVOIR :

L’association d’un peeling permet de débarrasser la peau des cellules mortes qui freinent la pénétration des rayons lumineux. Cette procédure stimule également le renouvellement épidermique.


L’association d’un méso-needling (injection à l’aide de micro aiguilles, d’une solution d’acide hyaluronique libre, de vitamines, d’acides aminés et d’anti-oxydant) permet de créer une réaction inflammatoire qui va stimuler la production de collagène.


Votre praticien vous proposera des séances adaptées à vos besoins.

L’amélioration est visible à partir de la 6e séance. Les vergetures s’éclaircissent, deviennent blanche, signe d’un début de cicatrisation. Ensuite elles s’estompent, comme les vergetures anciennes. En parallèle, on constate une peau plus retendue, et plus ferme. Les effets sont progressifs et cumulatifs. Une cure de plusieurs séances régulières est nécessaire pour une optimisation des résultats.


La lumière émise est froide. Le traitement ne provoque aucun dommage thermique. Il n’entraine donc aucune douleur ni éviction sociale.

Comments are closed.